Madame, Monsieur,

Votre enfant a été affecté dans notre établissement. En raison de la situation sanitaire, le Lycée Louis Vincent ne sera malheureusement pas en mesure de procéder, comme les années précédentes, à l'inscription des élèves dans ses locaux. La procédure est donc entièrement dématérialisée pour cette prochaine rentrée scolaire.

Néanmoins, son inscription est maintenant obligatoire pour une rentrée sereine et préparée. Vous trouverez sur notre site toutes les informations pratiques ainsi que les différentes étapes à respecter au niveau du calendrier.

Ces informations sont de nature à permettre une adaptation optimisée des nouveaux élèves en classe de SECONDE et PREMIERE TECHONOLOGIQUE, d’une part, et à éviter toute appréhension liée au changement d’établissement desdits élèves et de leurs parents, d’autre part.

L’Equipe de Direction du Lycée Louis Vincent

PROCEDURE D'INSCRIPTION

1. Phase de télé inscription par les familles – date limite : Vendredi 3 juillet 2020.

2.     Phase de téléchargement de la fiche de renseignement-élève et de la fiche d’internat, le cas échéant, sur le site internet du lycée Louis Vincent.

(https://www.lycee-louis-vincent.fr/) à partir du Mardi 30 juin 2020.

Attention : La FICHE DE RENSEIGNEMENTS ELEVES COMPLETEE EN LETTRE MAJUSCULE SANS ACCENT ET SANS PONCTUATION est à retourner au Lycée Louis Vincent AVEC PHOTO entre le 3 et le 7 juillet 2020 par voie postale ou par dépôt dans la boite aux lettres de l’établissement située à gauche de “l’entrée visiteurs” – 1, rue de Verdun.

3.     INFORMATIONS PARENTS/ELEVES – RENTREE 2020

- à télécharger sur le site du LYCEE et à conserver.

4.     FLYER JEUN’EST (SECONDE uniquement) – RENTREE 2020

- à télécharger sur le site du LYCEE

- Inscription sur le site obligatoire avant le 7 JUILLET 2020

page suivante =>

LES DOCUMENTS SUIVANTS SERONT REMIS A VOTRE ENFANT A LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2020

• La FICHE INFIRMERIE
  • La FICHE ACCORD PARENTAL
  • La FICHE MDL
  • Le REGLEMENT INTERIEUR

Les élèves devront donc se munir des pièces suivantes le jour de la rentrée :

• 2 photos d’identité
  • Photocopie de la carte d’identité recto/verso
  • Photocopie de l’ASSR2
  • Photocopie nominative du carnet de vaccination
  • Photocopie du dernier jugement de séparation ou de divorce concernant l’autorité parentale et la résidence de l’enfant, le cas échéant

Matériel particulier à acquérir pour la rentrée pour les élèves de SECONDE:

• ACHAT DE CALCULATRICE NUMWORKS : Une commande groupée de calculatrices NUMWORKS sera organisée à la rentrée de SEPTEMBRE mais vous pouvez d'ores et déjà vous la procurer à tarif préférentiel via le lien https://promo.numworks.fr/6433.

Document à télécharger pour l'inscription ici