Vous trouverez ci-joints les documents nécessaires à l'inscription pour la rentrée 2019-2020 pour les classes de  BTS et CPGE.

Liste des documents :

COTISATION ASTECS
DATES DE STAGE BTS
DOSSIERS D'INSCRIPTION ETUDIANT
FICHE ACCORD PHOTO ETUDIANT
"FICHE DE RENSEIGNEMENT ETUDIANT"
FICHE INFIRMERIE RECTO
FICHE INFIRMERIE VERSO

DEMANDE INTERNAT
INFORMATIONS PARENTS ELEVES ET ETUDIANTS  " infos mises en ligne sous peu"

Vous pouvez les télécharger le dossier contenant ces documents en cliquant ici

Information G7 à Metz

Les horaires de transports ferroviaires ne devraient connaitre aucune modification le lundi 6 mai.

Les usagers du Met sont invités à prendre connaissance des arrêts des bus ce même jour.

ÄL’ensemble de ces informations est à retrouver sur lemet.fr :

En effet, si les transports seront assurés, quelques arrêts de bus habituels risquent d’être supprimés.

Le cheminement à travers les rues de Metz sera balisé mais l’accès au lycée Louis Vincent ne posera aucun problème.

En cas de souci particulier qui nécessiterait de prendre des dispositions adaptées ;les personnels et parents d’élèves du lycée Louis Vincent en seraient avertis par SMS durant le week end.

Le fonctionnement du lycée Louis Vincent sera assuré normalement ce lundi 6 mai.

Vous pouvez télécharger la plaquette au format pdf ici

VISITE PSA DES BTS CPI1

Les BTS CPI  ont visité le site industriel du premier employeur de la région grand qui est PSA à Trémery.

Les étudiants ont découvert la ligne de production et de montage des moteurs 3 cylindres appelés EB dans l’entreprise.

Il y a deux types :

• les moteurs atmosphérique
  • Les moteurs avec un turbo

Ces moteurs sont montés sur les 208, 3008, 5008, C3, C4, C5.

Nous avons terminé la visite par la présentation de la nouvelle cellule de montage du nouveau moteur tout électrique qui sera monté sur la nouvelle DS3 et la nouvelle 208 prochainement.

Pour l’instant ce nouveau moteur sera uniquement assemblé à Trémery mais très vite il y sera également usiné.

Vous trouverez ci-joints les documents nécessaires à l'inscription pour la rentrée 2018-2019 pour les classes de  BTS et CPGE.

Liste des documents :

COTISATION ASTECS
DATES DE STAGE BTS
DOSSIERS D'INSCRIPTION ETUDIANT
FICHE ACCORD PHOTO ETUDIANT
FICHE DE RENSEIGNEMENT ETUDIANT
FICHE INFIRMERIE RECTO
FICHE INFIRMERIE VERSO
INFORMATIONS PARENTS ELEVES ET ETUDIANTS

Vous pouvez les télécharger le dossier contenant ces documents en cliquant ici

POST BAC (BTS ET CPGE) : vous serez informés pour les dates d'inscription dans les prochains jours

Soirée portes ouvertes jeudi 28 février 2019 à partir de 16h