Vous pouvez télécharger le fichier Excel de toutes les secondes ici

 

 

 

 

 

 

ENTREE EN SECONDE RENTREE 2017

 

Les inscriptions seront prises au LYCEE LOUIS VINCENT 

le SAMEDI 1er JUILLET de 8 HEURES A 13 HEURES

Le même jour, les parents pourront profiter des services de la BOURSE AUX LIVRES, achat de livres neufs ou d’occasion et remplir les documents nécessaires au transport.

Liste des documents à fournir pour l’inscription de votre enfant :

-         1 photo d’identité de votre enfant

-         1 photo d’identité de votre enfant si transport en train

-         1 photocopie recto verso de la carte d’identité de votre enfant

-         1 photocopie de l’ASSR 2

-         1 photocopie nominative du carnet de vaccination de votre enfant

-         1 photocopie du jugement du tribunal si parents séparés

Les parents qui ne pourront pas se déplacer le SAMEDI 1er JUILLET auront la possibilité d’effectuer ces démarches

-         le LUNDI 3 JUILLET de 13 HEURES A 17 HEURES

(BOURSE AUX LIVRES EGALEMENT)

 

-         ou le MERCREDI 5 JUILLET de 8 HEURES A 12 HEURES

(PAS DE BOURSE AUX LIVRES).

Vendredi 30 juin  19h-20h   Salle des fêtes du lycée

   Clarinette concert

 Musiques de film, avec projection sur écran

 Par les ensembles du conservatoire de Metz         entrée libre

LYCEE LOUIS VINCENT – Rue de Verdun – 57000 METZ

ORGANISATION DE LA BOURSE AUX LIVRES

RENTREE 2017-2018

 

La bourse aux livres se déroulera au gymnase du lycée.

DEPOT DES LIVRES

 

Important : Il est impératif de vous munir d’un relevé d’identité bancaire (RIB) lors du dépôt des livres pour le remboursement.

 

Les élèves qui souhaitent vendre leurs livres par l'intermédiaire de la bourse aux livres les déposeront, selon le calendrier suivant :

Classes de première : mardi 27 juin 2017 de 8h à 12h

Liste des livres de premières qui ne seront pas repris (changement de manuel) :

§  Le livre d’anglais «Take action » des 1ère STL et 1ère STI2D ;

Classes de terminale : mardi 27 juin 2017 de 13h30 à 17h30

Liste des livres de terminales qui ne seront pas repris (changement de manuel) :

§  Le livre sciences économiques et sociales  TLE ES ;

§  Le livre de physique chimie et livre de spécialité de physique en TLE S ;

§  Livre d’enseignements technologiques " Delagrave ".

Les livres qui n’auront pas été vendus seront à votre disposition à la coopérative jusqu’au 22 décembre 2017.

A partir de cette date, ces livres deviendront la propriété de la coopérative scolaire.

ACHAT DES LIVRES D’OCCASION ET COMMANDE DES LIVRES NEUFS

● Pour les élèves de seconde : samedi 01 juillet 2017 de 8h à 13h ;

 

● Pour les élèves de  première : vendredi 30 juin de 8h à 12h ;

 

 ● Pour les élèves de  terminale : vendredi 30 juin de 13h30 à 17h30.               

 

RETRAIT DES LIVRES NEUFS : samedi 02 septembre 2017 de 8h00 a 13h00 pour tous.

 

Le Lycée accepte les cartes "Lorraine Multipass+" dotées de 100 € pour les élèves entrants en seconde, de 80 € pour les élèves entrants en première et en Terminale pour l’achat de livres neufs ou d’occasion. (pour les livres d’occasion : dans la limite des stocks disponibles)

 

Pour les élèves entrant en seconde, la carte "Multipass+ " ne sera pas effective, par conséquent un chèque  correspondant au montant de vos achats établi vous sera demandé en guise de caution (chèque à libeller à l’ordre de la COOPERATIVE SCOLAIRE DU LYCEE).Ce chèque vous sera restitué après paiement des livres  avec la carte  "Multipass+ PLUS UN eventuel complément".

Attention : votre commande doit être deposée impérativement

en main propre à la coopérative scolaire.

 

                                                                                                                                           

Les "Pass Avenir 57" sont arrivés !!


C'est indispensable pour finaliser votre demande de transport en train.
Veuillez vous présenter au bureau CPE au plus vite.

 Calendrier annuel des enseignements d'exploration de toutes les classes de seconde pour l'année 2017-2018.

ges/formations/calendrier-2017-2018_enseignements_exploration.pdf" width="900" height="480"/>

 

ORGANISATION DE LA BOURSE AUX LIVRES

 Rentrée 2016-2017

 

En raison des travaux de l’internat, la bourse aux livres se déroulera au gymnase du lycée.

● DEPOT DES LIVRES

 

Important : Il est impératif de vous munir d’un relevé d’identité bancaire (RIB) lors du dépôt des livres pour le remboursement.

 

Les élèves qui souhaitent vendre leurs livres par l'intermédiaire de la bourse aux livres les déposeront, selon le calendrier suivant :

●Classes de première : jeudi 30 juin 2016 de 8 h  à 12 h

Liste des livres de premières qui ne seront pas repris (changement de manuel) :

§  Le livre de physique-chimie de 1ère S ;

§  Le livre d’histoire-géographie des 1ère STL et 1ère STI2D ;

§  Le livre de sciences économiques et sociales de 1ère ES. 

●Classes de terminale et BTS : jeudi 30 juin 2016 de 13 h 30 à 17 h 30

Liste des livres de terminales qui ne seront pas repris (changement de manuel) :

§  Le livre d’histoire de TLE ES ;

§  Le livre de géographie de TLE ES.

 

Les livres qui n’auront pas été vendus seront à votre disposition à la coopérative jusqu’au 16 décembre 2016.

A partir de cette date, ces livres deviendront la propriété de la coopérative scolaire.

● ACHAT DES LIVRES D’OCCASION ET COMMANDE DES LIVRES NEUFS

Pour les élèves de seconde :

   samedi 25 juin 2016  de  8 h 00 à 12 h 00 ;

   lundi 27 juin  2016 de 14 h 00 a 18 h 00 ;

   mardi 28 juin 2016 de 14 h 00 à 18 h 00.

 

Pour les élèves de  première, terminale et BTS

LE VENDREDI 01 JUILLET 2016 de8 h 00  à 12 h 00  pour les classes de PREMIERES

LE VENDREDI 01 JUILLET2016 de 13 H 30 à 17 H 30  pour les classes de TERMINALES et de BTS.

● RETRAIT DES LIVRES NEUFS

Samedi 27 Aout 2016 de 8 h 00 à 13 h 00 pour tous

Le Lycée accepte les cartes "Lorraine Multipass+" dotées de 100 € pour les élèves entrants en seconde, de 80 € pour les élèves entrants en première et en Terminale pour l’achat de livres neufs ou d’occasion. (pour les livres d’occasion : dans la limite des stocks disponibles)

Pour les élèves entrant en seconde, la carte "Multipass+ " ne sera pas effective, par conséquent un chèque  correspondant au montant de vos achats établi vous sera demandé en guise de caution (chèque à libeller à l’ordre de la COOPERATIVE SCOLAIRE DU LYCEE).Ce chèque vous sera restitué fin Août lorsque l'élève viendra régler la facture avec sa carte "Multipass+".

Attention : votre commande doit être deposée impérativement

à la coopérative scolaire.

Attention : votre commande doit être deposée impérativement à la coopérative scolaire lors des journées de la bourse aux livres. Nous ne traitons aucune commande déposée à la vie scolaire ou aux secrétariat élèves. Merci de votre compréhension

 

La campagne d'inscription pour le dossier social étudiant année 2016/2017, permettant aux étudiants et futurs étudiants de formuler leurs demandes de bourse et/ou de logement Crous est ouverte depuis le 20 janvier 2016 sur www.etudiant.gouv.fr.
Date limite des demandes : 31 MAI 2016
Pour plus d'informations, veuillez lire le document ci-dessous
 

Secrétariat élèves
Lycée Louis Vincent
57000 METZ
03.87.66.48.22- Poste 417

Lettre aux parents des élèves de classe de terminale

 

C’est en relais  4x 10 kms que 16 équipes, soit 64 élèves, courent sous les couleurs /(pour le) du Lycée messin Louis-Vincent au Marathon de Metz ce dimanche 11 Octobre 2015.

Soutenus par la ville de Metz et l’association Metz Marathon ces jeunes lycéens se sont mobilisés, encadrés par des professeurs –eux aussi engagés dans la course.

C’est avec énergie, volonté qu’ils ont su porter toutes les valeurs du sport.

Un grand BRAVO à notre équipe « 309 » et aux élèves de 1èreSTL1 qui est arrivée 27èmedu Général en 3h12 min !

Une belle réussite pour cette journée d’efforts, de bonne humeur où chaque élève a pu s’investir pleinement dans cet événement.

 

Rendez-vous pris pour la prochaine édition du Marathon-relais !

 

 

Vous trouverez ci-joints le calendrier annuel des enseignements d'exploration de toutes les classes de seconde.

 

 Le planétarium mobile académique est disponible gratuitement pour les enseignants

Vous trouverez les informations utiles sur le site de la DAAC Nancy-Metz, en cliquant sur l'image ou le lien suivant: Planétarium mobile

 

ORGANISATION DE LA BOURSE AUX LIVRES

 Rentrée 2017-2018

 

La bourse aux livres se déroulera au gymnase du lycée.

 

● DEPOT DES LIVRES

 

Important : Il est impératif de vous munir d’un relevé d’identité bancaire (RIB) lors du dépôt des livres pour le remboursement.

 

Les élèves qui souhaitent vendre leurs livres par l'intermédiaire de la bourse aux livres les déposeront, selon le calendrier suivant :

●Classes de première : mardi di 27 juin 2017 de de 8 h à 12 h

Liste des livres de premières qui ne seront pas repris (changement de manuel) :

§  Le livre d’anglais «Take action » des 1ère STL et 1ère STI2D ;

§  Le livre d’histoire-géographie des 1ère STL et 1ère STI2D ;

§  Le livre de sciences économiques et sociales de 1ère ES. 

●Classes de terminale : mardi 27 juin 2017 de 13 h 30 à 17 h 30 heures

Liste des livres de terminales qui ne seront pas repris (changement de manuel) :

§  Le livre sciences économiques et sociales  TLE ES ;

§  Le livre de physique chimie et livre de spécialité de physique en TLE S ;

§  Livre d’enseignements technologiques " Delagrave ".

Les livres qui n’auront pas été vendus seront à votre disposition à la coopérative jusqu’au 22 décembre 2017.

A partir de cette date, ces livres deviendront la propriété de la coopérative scolaire.

● ACHAT DES LIVRES D’OCCASION ET COMMANDE DES LIVRES NEUF

  • Pour les élèves de seconde : samedi 01 juillet 2017  de  8 h 00 à 13 h 00 ;

  • Pour les élèves de  première et terminale :

LE VENDREDI 30 JUIN 2017 de 8 h 00  à 12 h 00  pour les classes de PREMIERES

LE VENDREDI 30 JUIN 2017 de 13 H 30 à 17 H 30  pour les classes de TERMINALES.

● RETRAIT DES LIVRES NEUFS

Samedi 02 septembre 2017 de 8 h 00 à 13 h 00 pour tous

Le Lycée accepte les cartes "Lorraine Multipass+" dotées de 100 € pour les élèves entrants en seconde, de 80 € pour les élèves entrants en première et en Terminale pour l’achat de livres neufs ou d’occasion. (pour les livres d’occasion : dans la limite des stocks disponibles)

Pour les élèves entrant en seconde, la carte "Multipass+ " ne sera pas effective, par conséquent un chèque  correspondant au montant de vos achats établi vous sera demandé en guise de caution (chèque à libeller à l’ordre de la COOPERATIVE SCOLAIRE DU LYCEE).Ce chèque vous sera restitué après paiement des livres  avec la carte  "Multipass+ PLUS UN eventuel complément".

Attention : votre commande doit être deposée impérativement

en main propre à la coopérative scolaire.

Attention : votre commande doit être deposée impérativement à la coopérative scolaire lors des journées de la bourse aux livres. Nous ne traitons aucune commande déposée à la vie scolaire ou aux secrétariat élèves. Merci de votre compréhension

 

 

Voir l'article complet